Chignon mariee : conseils, Idees coiffures mariees et invitees
Le jour de mariage est toujours spécial pour la mariée. Elle cherche par tous les moyens à être la plus rayonnante et la plus remarquée. Pour cela, le choix de la robe et les autres accessoires devient capital pour parvenir à sa fin. À côté de tout cela, le choix des cheveux à porter reste un souci à ne pas négliger. Cependant, le chignon est le style le plus prisé pour les évènements de mariage. C’est le type de coiffure qui prend toutes formes qu’on lui confère. Heureusement qu’il existe des conseils pouvant aider la mariée à avoir un chignon adapté à son événement.
Les conseils pour un chignon idéal
Les styles convenables pour une coiffure en chignon sont divers. Avec ce type de cheveux, la mariée peut faire une forme romantique, chic ou encore bohème de cheveux. Alors, pour mieux opter pour le modèle qu’il faut, il faudra considérer la forme du visage au lieu de chercher ailleurs. En effet, tous les visages n’ont pas les mêmes ossatures, donc pas les mêmes formes. Ce critère entre alors irrémédiablement en jeu pour permettre à la future épouse de porter la meilleure coiffure.
Pour un visage ovale, c’est-à-dire le menton arrondi avec un large front, opter pour un style cassé sur le haut. Ce choix de chignon évitera un visage allongé, car naturellement celui-ci est large. Cependant, il faudra épaissir les côtés avec des boucles ou des mèches pour habiller le visage. De plus, une couronne de fleurs ou tout autre accessoire pour cheveux sur les tempes aidera à garnir le visage.
Le visage rond confère deux facettes à la femme. Elle paraît jeune et à la fois imbue de son âge. Tout compte fait, deux choix s’offrent à la concernée. Soit la mariée au visage poupin choisit de révéler son côté juvénile ou préfère garder l’authenticité. Pour le côté juvénile, un chignon ondulé pourra faire l’affaire. Ce dernier accentue le côté romantique et donne de la douceur au visage. Pour éviter le côté juvénile, un chignon flou est idéal. Néanmoins, il serait préférable d’ajouter des mèches autour du visage.
Pour un visage carré, il faudra manœuvrer pour faire ressortir la féminité du visage. D’abord, les chignons serrés sont exclus. Pour couvrir les angles, une longue frange jusqu’aux sourcils est ce qu’il y a de mieux. En plus,le chignon doit être accompagné des ondulations susceptibles d’accorder de la douceur à l’expression faciale.
Idée de coiffures pour la mariée
À l’évidence, la coiffure de la future épouse ne doit pas être extravagante. Par contre, toutes les matières doivent être mises en place pour réussir sa coupe. Premièrement, il faudra considérer le style de mariage. Deuxièmement, le style vestimentaire compte aussi. La robe de mariée et tous les autres compléments vestimentaires. Pour finir, le visage est ce qui compte pour donner à la mariée l’aspect facial convenable à sa beauté. Alors, des jours avant le jour J, la future mariée pourrait suivre des conseils et essayer d’explorer les différentes coiffures susceptibles de lui plaire.
Les idées de coiffures pour les invitées
La réussite de la coiffure ne concerne pas seulement celle qui se marie. Une fois l’invitation acceptée, l’invitée devra se montrer plus élégante et plus stylée à la cérémonie. Pour commencer, l’invitée pourrait s’appuyer sur son physique pour opter pour un style de cheveux. En parlant de physique, le visage est bien sûr le plus indexé. Ce dernier permet de savoir s’il faut des cheveux courts ou très courts pour parfaire l’élégance. En effet, il s’agit de cheveux de mariage, donc il faudra bien respecter le style de mariage. Ces critères aideront bien une invitée à être présentable sur le plan capillaire à un mariage.