Future mariée : notre coup de pouce pour le choix de la robe
Sans plus attendre, attaquons le vif du sujet.
Comment déterminer la morphologie d’une femme ?
À la base, il n’y a que 4 morphologies, mais pas 6 : A,H,V et X. Le 8 et le X, ou encore le sablier sont pareils, tandis que le O n’existe pas en réalité.
– Le corps en A : largeur des hanches supérieur à celle des épaules, associée à une taille marquée
– Le corps en H : épaules et hanches, alignées à la taille
– Le corps en V : largeur des épaules supérieure à celle des hanches
– Le corps en sablier : épaules et hanches alignées, avec une taille marquée
À chaque morphologie la robe qui lui convient
Les robes mariées trapèzes et les robes droites-décolleté convient à celles qui ont une jolie silhouette en A. Pour celles qui sont dans la classe des corps en H, adoptez les robes droites et les jolies robes trapèze qui ne sont pas cintrées à la taille. Vous, les femmes en V, préférez les modèles fluides, près du corps, ainsi que les robes empires démunies de bustier. Les robes fourreau et les robes marquant la taille vous iront à merveille, dans le cas où vous disposez d’un corps en sablier.
Où et comment acheter la robe ?
Les boutiques spécialisées proposent un large choix de modèles et de marques de robes de mariée. Tandis qu’un créateur ou un couturier spécialisé dans la confection de ce genre de robe, est en mesure de vous fournir un modèle sur-mesure, unique et personnalisée. Vous trouverez également sur Internet d’innombrables sites spécialistes des robes de mariée. Cependant, cette dernière option ne vous autorise pas à faire des essayages. Il y a également les salons de mariage, l’endroit incontournable pour faire la connaissance des grandes marques spécialisées.
Pour plus de conseils sur les préparations du mariage, rendez-vous sur le site Auradelia.